X
Champagne brut tradition - Bourdaire Gallois

Champagne

Brut Tradition

Le Champagne Brut Tradition arbore une robe claire de couleur or jaune pâle, illuminée de reflets jaune pâle très profonds. D’un aspect fluide, elle est animée par de fines bulles qui alimentent un cordon fin et persistant.

  • Qualité organoléptique
  • Accords mets & vins

Qualité organoléptique

Le nez est marqué par la minéralité iodée et calcaire, la banane séchée et la pomme Golden. L’agitation du verre le dote d’odeurs d’abricot, de pulpe d’orange et de mandarine, de kumquat, de mangue. L’aération plus poussée fait ressortir des accents de rose, de cassis, de pamplemousse rose, de bonbon car-en-sac, avec toujours cette trame iodée très pure.

 

L’approche en bouche est souple et fraîche, avec une effervescence crémeuse. Le palais se développe sur une trame fluide et finement acide, sur laquelle reviennent les arômes tropicaux agrémentés de notes d’ananas et d’amande douce. La sensation tactile est pulpeuse et caressante. La finale s’élance avec une minéralité saline et iodée, très persistante et savoureuse.

Accords mets & vins

Cette cuvée est une corbeille de fruits exotiques qui allie fraîcheur et gourmandise. Ses vertus apéritives sauront également faire écho à vos créations culinaires maritimes.

Nos suggestions d’harmonies culinaires
> Apéritif intime ou festif ;
> Boule de melon & chiffonnade de jambon de Parme ;
> Plateau de crabe & langoustine ;
> Salade de tourteau aux pêches blanches, sauce miellée ;
> Carpaccio de Saint-Jacques & émulsion de clémentine ;
> Tartare de saumon peigné d’huile d’olive à l’aneth ;
> Carpaccio de pamplemousse rose & gambas grillées ;
> Cassolette de Saint-Jacques sauce Champagne au safran ;
> Gambas sautées au jus de fruits de la passion ;
> Chèvre frais à la papaye…

Champagne réserve - Champagne Bourdaire Gallois

Champagne

Reserve

Le Champagne Réserve arbore une robe claire de couleur or jaune pâle, illuminée de reflets jaune paille. D’un aspect fluide et satinée, elle est animée par de très fines bulles qui alimentent un cordon persistant.

  • Qualité organoléptique
  • Accords mets & vins

Qualité organoléptique

Le nez du champagne Réserve affirme une richesse fruitée avec des odeurs de noix de cajou, de cassis, de fruits compotés (pêche, pomme rouge, poire). L’agitation du verre le dote d’accents de tubercules (panais), d’ananas, de fleur de lys, de mûre et de citron confit. Une aération plus poussée dévoile des notes iodées, de miel d’acacia, de pois gourmand, de mangue, d’arachide, d’olive verte, puis de figue, de pruneau, de poivre, d’infusion de thé noir.

L’approche en bouche est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse. La sensation devient pulpeuse sur les fruits charnus rouges et jaunes, avec une légère mâche tannique. L’équilibre est assurée par une acidité bien fondue dans une trame minérale saline et iodée. La texture d’ensemble est veloutée, caressante avec une finale savoureuse, tendre et persistante, rehaussée d’une bonne résonance aromatique.

Accords mets & vins

Ce Champagne Réserve à croquer, suave, fruité et bien tendu que nous vous suggérons à l’apéritif et pour vos échanges gastronomiques en duo, en famille et avec vos amis.

Nos suggestions selon l’aération du vin :
> Jambon Serrano et fraise ;
> Sushis & verrine de petits pois mixés à la menthe ;
> Saumon mariné et espuma au citron jaune ;
> Soupe de pois gourmand au citron et cèpes ;
> Filet de Bar, sauce aux huîtres et artichaut à l’huile d’olive ;
> Wok de crustacés et légumes frais ;
> Volaille pochée et légumes racines oubliés ;
> Chou blanc farci ;
> Chaource, Brie de Meaux ;
> Mousse de pistache aux amandes grillées…

Cuvée Prestige - Champagne Bourdaire Gallois

Champagne

Cuvée Prestige

Le Champagne cuvée Prestige est teinté d’une robe or jaune pâle avec des reflets jaune paille lumineux. D’un aspect clair et fluide, elle est animée par de fines bulles qui alimentent une collerette délicate.

  • Qualité organoléptique
  • Accords mets & vins

Qualité organoléptique

Le nez s’annonce frais et subtil, sur des odeurs fruitées qui évoquent l’ananas, l’amande fraîche, la mandarine, le zest de citron, avec une minéralité calcaire caressante. L’agitation du verre dévoile un parfum de muguet, le miel d’aubépine, la myrtille, l’amande douce, les fruits de la passion. Le vin prend de la hauteur avec les notes de pistache, de citronnelle, de feuille de menthe.

 

 

L’approche en bouche est fraîche avec une effervescence bien fondue. Le développement s’effectue sur une trame minérale bien cousue avec l’acidité, faisant ressortir un fruité concentré en cohésion avec une sensation saline et des notes rafraîchissantes d’iode, de citron, de menthol. La finale cristalline reste savoureuse, aérienne et tendre.

Accords mets & vins

Cette cuvée Prestige de caractère, épurée, nuancée, offre beaucoup de minéralités (sable, iode, sel), à mettre à profit sur des plats savoureux et frais.

Nos suggestions d’harmonies culinaires
> Mousseline de crabe à la ciboulette et à la menthe ;
> Verrine de concombre, feta et espuma de ciboulette ;
> Soupe froide roquette citronnée et gambas grillées ;
> Sushis de poisson blanc ;
> Cassolette de mollusques et crustacés au thé vert ;
> Saint-Jacques poêlées et réduction de roquette ;
> Carpaccio de Saint-Jacques & truffes émincées ;
> Moussaka ;
> Filet de bar, sauce vanillée aux huîtres ;
> Chèvre cendré ;
> Pâte de Chaource fouettée…

Blanc de Blancs - Champagne Bourdaire Gallois

Champagne

Blanc de Blancs

Le Champagne BLANC DE BLANCS arbore une robe de couleur jaune paille avec des reflets jaune bouton d’or. Le disque fluide laisse s’échapper des éclats profonds, auxquels s’accrochent de fines bulles qui alimentent une collerette délicate.

  • Qualité organoléptique
  • Accords mets & vins

Qualité organoléptique

Le nez porte la bonne maturité de nos Meuniers, sur des odeurs de litchi, de liqueur de rose, de pêche confite, de pâte d’amande, de minéralité iodée. L’aération le dote de notes de peau de mandarine et de pamplemousse, de melon, de verveine, de citron frais. Le nez évolue vers l’ananas, la mangue, la fleur de lys, le cassis, puis la figue, le cacao, avec toujours cet empreinte iodée de nos terroirs.

 

 

L’approche en bouche est souple et fraîche, avec une effervescence finement granuleuse. Le palais s’ouvre sur une densité fruitée (orange, pamplemousse, pêche) pulpeuse et saline, avec une sensation fine de sédimentation calcaire sur la langue. L’équilibre est maintenu par une bonne acidité qui nuance les arômes de fruits confits (kiwi, marmelade d’orange, mangue) et pâtissiers (amande, pâte sablée). La finale cristalline maintient une jolie mâche de fruits très persistante.

Accords mets & vins

La générosité fruitée de cette cuvée Blanc de blancs la destine à vos créations culinaires exotiques et sucrées-salées.

Nos suggestions d’harmonies culinaire
> Copeaux de parmesan & tomates séchées Huîtres Fine de Claire ;
> Flan de crabe au safran ;
> Gambas grillées, fleur de sel et chutney d’abricot ;
> Haddock séché et marmelade d’orange ;
> Langouste tiède aux agrumes ;
> Soupe de pois gourmand, gambas, émulsion de verveine ;
> Homard tiède au coulis de mangue ;
> Crème catalane ;
> Langres ;
> Salade de fruits exotiques…

Cuvée millésimé 2005 - Champagne Bourdaire Gallois

Champagne

Cuvée Millésime

Le Champagne Cuvée Millésime se pare d’une robe de couleur or jaune avec des reflets jaune paille. Le disque fluide laisse percer des éclats jaune citron qui confèrent de la profondeur. Les bulles fines et légères alimentent un cordon délicat.

  • Qualité organoléptique
  • Accords mets & vins

Qualité organoléptique

Le nez évoque les épices, les fruits secs, le pain d’épices, le pain grillé, le cacao, la figue, la noisette grillée, un accent torréfié. L’agitation du verre le dote d’odeurs fraîches de citron confit, de clémentine, de fleur de lys, de pêche confite, d’amande douce. L’aération plus poussée révèle des notes de légumes racines (topinambour), de cèpes, de truffe avec un accent fumé.

L’approche en bouche est fraîche avec une effervescence crémeuse. Le palais procure une sensation grasse et tendrement pulpeuse, bien relevée par une acidité aux accents de citron et de clémentine, avec un caractère épicé. La finale concentrée et caressante mêle les fruits secs, confits et tropicaux, avec un retour iodé, de girole et d’amande douce.

Accords mets & vins

Ce Champagne dense et frais, pulpeux et minéral réveillera autant les mets iodés que des préparations plus relevées.

Nos suggestions selon l’aération du vin
> Saint-Jacques poêlées, éclats de cacao, vinaigre de Xérès ;
> Vol-au-vent aux champignons ;
> Foie gras, éclats de pain d’épices aux figues fraîches ;
> Sandre et purées fines de légumes racines oubliés ;
> Suprême de volaille en demi-deuil ;
> Escalope de veau à la crème et giroles ;
> Risotto aux cèpes et truffes ;
> Crème brulée au foie gras ;
> Comté 12 mois, Morbier, Tomme de Savoie, chèvre demi sec ;
> Crème caramel en crumble de spéculos ;
> Tiramisu aux pêches et biscuits roses de Reims ;
> Purée de mandarine au miel et fine meringue au citron…

Champagne Rosé - Bourdaire-Gallois

Champagne

Brut Rosé

Le Champagne Rosé Brut déploie une robe soutenue de couleur rose framboise, avec des reflets saumoné nuancés de rose orangé. Le disque fluide est couronné d’une collerette épaisse alimentée par de fines bulles.

  • Qualité organoléptique
  • Accords mets & vins

Qualité organoléptique

Le nez de ce rosé brut est d’emblée marqué par l’odeur de la fraise, agrémentée de fines notes de rhubarbe, de pamplemousse rose, de paprika, d’orange sanguine. Il évolue vers l’amande, le tilleul, le citron vert, le pralin, la figue. Il nous offre après aération des notes iodées et calcaires, mêlées au cassis, à la griotte et à la ciboulette.

 

 

L’approche en bouche est fraîche avec une effervescence finement granuleuse. Le vin ouvre sa panoplie fruitée (fruits rouges et agrumes) bien équilibrée par une tension acide élégante et cristalline. La pureté minérale saline et iodée renforce la fraîcheur de la menthe poivrée qui persiste en finale avec la fraise, pour alimenter la salive fluide d’un palais gourmand.

Accords mets & vins

C’est un Champagne Rosé Brut à la fois gourmand, raffiné, frais et avec un relief épicé qui saura accompagner vos plats délicats et relevés.

Nos suggestions d’harmonies culinaires
> Guacamole doux ;
> Chèvre frais enroulé d’une chiffonnade de jambon de Parme ;
> Carpaccio de boeuf aux baies roses moulues ;
> Carpaccio de Saint-Jacques et émincé de tomates confites ;
> Rosace de pamplemousse rose et gambas grillées ;
> Mousse d’avocat et mascarpone, saumon fumé et paprika ;
> Cassolette Saint-Jacques, saumon et lieu sauce safran ;
> Rouget à la plancha au piment d’Espelette ;
> Filet de merlu, ratatouille au safran ;
> Œuf en meurette et ciboulette ;
> Chaource et confiture de tomate verte ;
> Tiramisu à la fraise et menthe…